assistance JO et JP
11 juillet 2024

Allianz Partners, leader mondial des services d'assistance, a été sélectionné par le Comité International Olympique pour assurer l’assistance médicale et le rapatriement dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

En tant qu'assisteur historique, l’entraide et le travail d’équipe font partie de l’ADN d’Allianz Partners. C'est donc tout naturellement que l’entreprise s’engage aux côtés des organisateurs des Jeux de Paris 2024, afin d’accompagner le bon déroulement des multiples événements qui vont se dérouler durant les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Alors que l’afflux potentiel de patients généré par les Jeux met au défi le système hospitalier français, les services d’assistance médicale d’Allianz Partners agiront en étroite collaboration avec l’ensemble des services publics et le Comité International Olympique pour assurer une prise en charge efficace et sécurisée.

Les demandes d’assistance médicale seront initialement gérées par la cellule médicale de Paris 2024. Après cette première analyse, les équipes d’Allianz Partners interviendront pour accompagner les bénéficiaires dans leur parcours hospitalier. Elles suivront leur hospitalisation, prendront en charge les frais médicaux et mettront en place leur transport vers leur domicile ou leur rapatriement si nécessaire et après stabilisation de leur état.

« Les équipes d’Allianz Partners sont très fières d’assurer l’assistance médicale et rapatriement de la famille Olympique, que ce soit des athlètes, officiels ou bénévoles. En tant qu’entreprise investie dans la promotion du sport et de ses valeurs, nous sommes conscients de l’importance d’assurer aux acteurs olympiques une couverture médicale à la hauteur de leurs ambitions sportives, qui contribue à protéger leur santé tout en préservant le système de soins français. Toute l’équipe de Chargés d’assistance, d’infirmiers et de médecins est prête à apporter son excellence professionnelle pour assister au mieux cette population exceptionnelle », déclare Cédric Ramaut, Directeur Médical d’Allianz Partners.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, les équipes d’Allianz Partners interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans 70 pays, nos 22 600 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,9 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

logo az

Omnicom PR Group