19 septembre 2024
Allianz Partners a annoncé le lancement d'allyz Home, une plateforme en ligne et innovante, conçue pour fournir des services de réparation et d'aide à la vie quotidienne. Disponible dans un premier temps en Allemagne et en France, cette nouvelle plateforme souligne l'engagement d'Allianz Partners, leader mondial de l'assurance et des services d'assistance, d’offrir un accès à un large éventail de services à domicile, à la demande, via ses solutions allyz. En combinant ainsi assurance et services, Allianz Partners renforce son approche centrée sur le client.

Avec 72 % des consommateurs mondiaux1 qui entretiennent régulièrement leur maison par des travaux de réparation, de modernisation et de rénovation, la demande de services fiables et faciles d'accès n'a jamais été aussi forte. Conçu pour répondre à ces besoins, allyz Home combine la simplicité d'une expérience digitale à l'assurance d'une réponse humaine. Qu'il s'agisse d'une réparation, de l'installation d'un luminaire ou d’un meuble à monter, les utilisateurs peuvent réserver des services adaptés à leurs besoins spécifiques.
allyz home

La plateforme propose notamment les services suivants :

- Ménage : qu'il s'agisse d'un nettoyage en profondeur ponctuel ou d'un ménage de base régulier, allyz Home permet aux utilisateurs de choisir parmi un réseau de professionnels du ménage disponibles dans leur zone géographique par l'intermédiaire de son partenaire Helpling, avec une confirmation reçue dans les 24 heures.

- Bricolage : pour monter de nouveaux meubles, installer une télévision ou s'occuper de tâches diverses après un déménagement, allyz Home permet de prendre directement rendez-vous avec des experts qualifiés pour réaliser une large gamme de travaux.

- Plomberie : allyz Home permet aux utilisateurs de faire réparer rapidement tout problème lié à une fuite d'eau ou à un engorgement afin d'éviter tout dommage supplémentaire.

- Electricité : pour faire face à une panne électrique, allyz Home assure aux utilisateurs un accès immédiat à des électriciens qualifiés.

- Serrurerie : allyz Home permet d’accéder à un vaste réseau de professionnels pour remplacer les serrures défectueuses et assurer la sécurité des logements.

Les services de réparation à domicile, fournis par le réseau de réparation d'Allianz Partners, offrent une garantie allant jusqu'à 12 mois. Les services de ménage à domicile sont fournis par Helpling, la plus grande plateforme en ligne de services de nettoyage en Europe, permettant aux utilisateurs d'allyz Home de bénéficier d'un réseau étendu de professionnels de l’entretien. La transparence des prix et l'engagement de qualité sont au coeur d'allyz Home, garantissant une expérience sans tracas pour les clients.

allyz Home est disponible par l'intermédiaire des partenaires commerciaux d'Allianz Partners. Ils complètent leurs offres avec une plateforme en ligne prête à l'emploi qui apporte aux clients finaux la tranquillité d'esprit et une véritable valeur ajoutée.

Alexis Obligi, Global Head of Home chez Allianz Partners, a déclaré à propos de ce lancement : « Trouver des services pratiques et fiables pour optimiser son logement est une tâche difficile dans le monde d'aujourd'hui, où tout va très vite. Selon les données du Customer Lab d'Allianz Partners, environ 39 % des personnes interrogées font face à des problèmes urgents à domicile qui nécessitent une intervention rapide. Chez Allianz Partners, nous nous engageons à simplifier la vie de nos clients en leur fournissant des solutions intégrées et innovantes qui répondent à ces défis, en quelques clics.

C'est exactement ce que fait la plateforme allyz Home - elle permet aux clients de prendre le contrôle de leur domicile en offrant un point d’accès unique et transparent à une variété de services à la demande, sans aucun engagement préalable.»

1 Source : données du Customer Lab, la base de données quantitative exclusive d'Allianz Partners sur les opinions des consommateurs.

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, les équipes d’Allianz Partners interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans 70 pays, nos 22 600 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,9 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-partners.fr

A propos d'Allianz Partners et contacts presse

Contact presse Allianz Partners

Omnicom PR Group