15 mai 2024
Allianz Partners annonce deux nominations clés au sein de la direction de sa filiale française et du groupe.
lydie hippon darde

Lydie Hippon-Darde est nommée Managing Director d’Allianz Partners France. Elle occupait précédemment le poste de Responsable de la stratégie, de l'innovation et de l'expérience client et de la Direction des Nouveaux Modèles au sein du Groupe Allianz Partners.

Lydie devient Managing Director d’Allianz Partners France, aux côtés de Noël Ghanimé Président. Elle a pour mission de conduire l'entreprise vers de nouveaux succès et de maintenir sa position de leader sur le marché, en accélérant l’innovation et la transformation, le développement de services à forte valeur ajoutée et en poursuivant la conquête commerciale.

Avec plus de 17 ans au sein de Group Allianz, Lydie a commencé chez Allianz France en 2007 pour lancer le programme d’Excellence Opérationnelle. En 2015, elle rejoint Allianz Partners France en tant que Directrice Marketing pour accompagner la transformation digitale de l’entreprise. Puis en 2020, Lydie prend la tête de la stratégie, de l'innovation et de l'expérience client et de la Direction des Nouveaux Modèles au sein du Groupe Allianz Partners, dont elle devient membre du Comité Exécutif. Elle y dirige avec succès des initiatives majeures, notamment le lancement des plateformes numériques allyz.

kristel lataste

Kristel Lataste est nommée Responsable de la stratégie, de l'innovation et de l'expérience client.
Depuis le 1er mai, Kristel Lataste occupe le poste de Responsable de la stratégie, de l'innovation et de l'expérience client du Groupe

Allianz Partners. Elle succède à Lydie Hippon-Darde et reporte à Tomas Kunzmann, CEO d'Allianz Partners. Kristel est chargée de piloter les initiatives stratégiques ainsi que les projets d'innovation d'Allianz Partners et d'améliorer encore l'expérience client grâce à des projets tels que la Voix du Client.

Forte d'une solide expérience à l'international, Kristel a occupé ces 23 dernières années divers postes transversaux au sein de la société de technologie de voyage Amadeus pour laquelle elle a mis en oeuvre la stratégie de croissance et de transformation. Grâce à sa démarche orientée client, sa maîtrise des technologies et des plateformes et à son expérience transversale et internationale, Kristel sera un atout précieux pour poursuivre l’accélération des projets stratégiques du Groupe. Elle travaillera notamment sur le déploiement et l’évolution des plateformes à l'échelle mondiale et accompagnera l’innovation dans les secteurs clés pour apporter la meilleure expérience aux clients d’Allianz Partners.

Tomas Kunzmann, CEO d’Allianz Partners commente : « Je suis ravi d'annoncer ces deux nominations à des postes de direction stratégiques. Avec 17 ans
d'expérience chez Allianz, Lydie est un talent interne dont la grande expertise, la vision stratégique, la connaissance du marché et des clients et l'esprit d'innovation nous aideront à nous développer sur l'un des marchés clés pour le groupe. De plus, avec sa connaissance approfondie du marché français de l'assurance et de
l'assistance, Lydie apporte une vision et une expérience globale unique en matière de tendances, de meilleures pratiques et d'évolution des besoins des clients sur le marché français. C’est particulièrement précieux compte tenu de la rapidité des changements et des transformations dans le secteur.

Je suis également très heureux d'accueillir Kristel chez Allianz Partners qui apporte également une expérience incomparable dans un moment clé de
transformation du groupe. Son approche axée sur le client et sa connaissance fine du numérique vont nous aider à continuer d’ innover, de faire évoluer nos
plateformes à l'échelle mondiale et de placer le client au centre de tous nos produits et de toutes nos offres.
»

À propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, les équipes d’Allianz Partners interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans 70 pays, nos 22 600 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,9 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.allianz-partners.fr

Nous suivre sur Twitter @AllianzPartners
Nous suivre sur  LinkedIn @Allianz Partners

A propos d'Allianz Partners et contacts presse