cosmo
23 mai 2024

Cosmo Connected, start-up parisienne, pionnier dans les casques connectés intégrant feu de freinage automatique, clignotants, détection de chute et alerte sms lance la nouvelle gamme innovante « Cosmo Care ». Elle offre la possibilité aux usagers de bénéficier d’un casque connecté Cosmo Fusion et d’être assurés quel que soit leur véhicule en micromobilité. L’IoT (Internet of Things) embarquée dans le casque Cosmo Fusion de Cosmo Connected permet de suivre les déplacements de l’usager et de certifier les accidents afin de proposer une couverture assurantielle multimodale, délivrée par Allianz Partners, un leader mondial des services d'assurance et d'assistance.

Cette offre, unique sur le marché, sera disponible pour seulement 9,99€/mois pendant 24 mois. Elle permettra aux utilisateurs du casque Cosmo Fusion de protéger l’ensemble de leur corps en cas d’accident grave (Garantie Individuelle Accident). L’offre Cosmo Care sera disponible en juin en France sur le site www.cosmoconnected.com et sera prochainement déployée dans d’autres marchés européens. Cosmo Connected et Allianz Partners souhaitent proposer d’autres couvertures assurantielles dans les prochains mois.

L'usage des micromobilités continue de croître et de se diversifier avec la multimodalité, entre les véhicules personnels, le libre-service ou encore les services d’abonnement. En France, on estime à plus de 5 millions le nombre d’utilisateurs réguliers de trottinettes électriques et VAE (vélo à assistance électrique). Cependant, l’accidentologie continue aussi d’augmenter, les accidents graves impliquant des EDPM (engins de déplacements personnels motorisés) ayant notamment augmenté de 320 % entre 2019 et 2023. Les utilisateurs de micromobilité pensent souvent être personnellement couverts en cas d'accident. Cela dépend en réalité de l’assurance souscrite et de la situation. Par ailleurs, beaucoup pensent à assurer leur véhicule avant de se protéger eux-mêmes.

Cosmo Connected, avec son casque connecté Cosmo Fusion, l'un des plus avancés sur le marché, qui offre prévention, protection et services connectés tels que la détection de chute, fait encore un pas en avant avec une Garantie Individuelle Accident pour tous les types de mobilités douces, une protection à 360° pour tous les trajets.

Cosmo Connected s’est par ailleurs associé à Floa afin de proposer une solution de paiement disponible en 24 fois. Cette approche démocratise l’accès à la sécurité avancée pour tous.

Romain Afflelou, fondateur de Cosmo Connected et victime d'un grave accident de scooter, déclare : « Survivre à un accident m'a encore plus motivé à rendre la sécurité à la fois efficace et abordable. 'Cosmo Care' est notre réponse à un besoin. Car Cosmo Care n'est pas seulement une garantie, c'est une promesse de tranquillité d'esprit, adaptée à tous les modes de déplacement urbain. En partenariat avec Allianz Partners et en combinant notre technologie de casque connecté Cosmo Fusion à leur expertise en solutions d'assurance pour les nouveaux utilisateurs de mobilité, nous offrons une sécurité abordable et sur mesure, faisant des casques votre partenaire idéal pour la couverture, quel que soit votre trajet et votre véhicule. »

Jean-Marc Pailhol, Directeur des partenariats stratégiques mondiaux et membre du Directoire d'Allianz Partners, commente : « Allianz s’est engagé dès le départ auprès des entreprises de la nouvelle mobilité et est devenu le leader de l’assurance de de la micromobilité en Europe avec près de 4 milliards de minutes d’usage assurées. Ce nouveau partenariat avec Cosmo Connected nous permet de proposer aux utilisateurs de la micromobilité une solution d'assurance réellement innovante et totalement intégrée pour renforcer en même temps leur tranquillité d'esprit et leur sécurité. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

A propos d'Allianz Partners

24h/24 et 365 jours par an, les équipes d’Allianz Partners interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, de la santé à l'international et de l'assurance automobile. Présents dans 70 pays, nos 22 600 collaborateurs parlent 70 langues, traitent plus de 72,9 millions de dossiers chaque année et s’engagent à aller plus loin pour offrir la tranquillité d'esprit à nos clients du monde entier.

A propos de Cosmo Connected

Cosmo Connected est une start-up française dont la mission est de sécuriser et d’équiper de manière innovante les usagers de micromobilité (utilisateurs de vélos, trottinettes, et autres EDPM) afin
d’accélérer la transition vers les mobilités douces.

Plus de 20 000 unités de nos casques intelligents et lumières ont été vendues à travers la France et l'Europe, avec une disponibilité dans plus de 500 points de vente, y compris Fnac, Darty, Boulanger, Decathlon et Amazon... Nous nous engageons à rendre la mobilité urbaine plus sûre et plus accessible pour tous.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.cosmoconnected.com

logo az

Omnicom PR Group